Réaction générale

Hors mis ce blog, je suis de près une discution similaire sur un forum (Routard.com), le sujet étant « partir vivre sur une ile deserte ».

J’ai laissé mon adresse Email sur ce forum, pour que les gens puissent me contacter en directe. J’ai reçus beaucoup de mail, en tout cas beaucoup plus que ce que a quoi je m’attendais (près de 300), c’est vous dire le nombre de personne qui se sentent concerné par le sujet. Evidement ce chiffre inclus tout les mails canulars, infondés, critiques, encouragements, utopiques, surnaturelles, demandes de participations, experiences personnelles partagées ect ect …

Certains sonts a prendres au serieux et d’autres non ! dans les plus crédibles. Je ne parle pas de ceux qui mon, ou giga pliééé de rire, ou laissé perplex puissance 12.

Bref, en tout cas pas mal de personnes y pensent, cependant un sentiment de frein, de flippe ou je ne sais quoi retiens 98% des personnes en question. Je ne sais pas, certe c’est une très lourde décision a prendre, partir et tout plaquer c’est pas évident, la peur de l’inconnue et un tas d’autres parametres nous rappel que ici ça pue mais on connais, c’est en quelques sorte une puanteur familliere.

La question est, franchir le pas ou pas, prendre une décision et son courage a deux mains ou hésiter des années et des années, une hésitation qui nous enclave plus profondément a chaque fois !

C’est quoi le probleme, pour les gens qui n’onts pas d’enfant, qui ne sonts pas propriétaire ? un besoin de changer de vie, une envie de ne plus dépendre materiellement de cette société sans quitter ses bien matériels ? Ce n’est pas un voyage vers une autre galaxie avec un point de non retour, au pire, a l’extreme vous n’avez pas vendues votre âme au diable, si c’est finalement pas la vie qui vous fait réver et bien ya des avions, des téléphones, la France ne vous fermera pas ces portes !!! Vous ne rendez pas votre carte d’identité nationale !!!

Que certaines personnes se préparent, oui c’est meme vivement conseillé, mais ne vous mentez pas a vous meme en vous disant  » oui je le ferais, mais plus tard », y a rien de complexe, tu te decides, tu te prépars et tu go !

Basta les mouais, les bof, les oui-oui ect ect … Au final c’est tout simplement un OUI ou NON  je suis pret a le faire.

Voilà, petit coup de gueule ou petit coup de pousse de ma part .

A vos sacs a dos Cool

Réaction générale dans Coups de gueule nature-eau

Cet article a été publié le Lundi 30 août 2010 à 19:59 et est catégorisé sous Coups de gueule. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le Flux des commentaires. Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.

2 commentaires à “Réaction générale”

  1. Famefema-online dit :

    besoin de verifier:)

  2. Dolores Kegg dit :

    Thank You for this good article and please allow me to have the chance to express my satisfaction with Hostgator web hosting. They have professional and fast support and they also offering many HostGator discount coupons.

Laisser un commentaire


conseiller du salarié |
Rock n Love English version |
alexetleasf |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Manga Sun
| Stella petite fille malade
| The shih-tzu